Connectez-vous facilement à votre boîte mail en suivant ces étapes simples !

Comment reconnecter ma boite mail ? » – Une question fréquente parmi les utilisateurs de messagerie électronique

1. Créez une nouvelle adresse e-mail et souhaitez-vous l’ajouter à votre boîte de réception Gmail ? C’est facile à faire ! Il vous suffit de suivre des étapes simples. Voir l'article : Pourquoi avoir un Raspberry Pi ?

2. Tout d’abord, vous devez cliquer sur le bouton « Plus » situé sur le côté gauche de l’écran. Cliquez ensuite sur « Créer une boîte de réception ».

3. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira. Ensuite, vous devrez entrer votre nouvelle adresse e-mail et cliquer sur « Suivant ».

4. Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous devrez sélectionner le type de compte que vous souhaitez créer. Sélectionnez « IMAP » et cliquez sur « Suivant ».

5. Vous devrez ensuite entrer les informations de votre serveur IMAP. Pour ce faire, accédez à votre compte de messagerie et recherchez les paramètres de connexion IMAP. Entrez ces détails dans les champs appropriés et cliquez sur « Suivant ».

6. Vous serez dirigé vers une page où vous devrez sélectionner le type de connexion que vous souhaitez utiliser. Sélectionnez « SSL » et cliquez sur « Suivant ».

7. Vous devrez ensuite entrer les informations de votre serveur sortant. Pour ce faire, accédez à votre compte de messagerie et recherchez les paramètres de connexion SMTP. Entrez ces détails dans les champs appropriés et cliquez sur « Suivant ».

Voir aussi

Comment résoudre les problèmes de connexion à ma boîte mail ?

1. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre boîte aux lettres, voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème. Voir l'article : Vous avez toujours voulu créer un GIF mais ne saviez pas comment faire ? Suivez ce tutoriel et vous saurez comment faire un GIF en quelques étapes faciles !

2. Tout d’abord, vérifiez que vous avez saisi l’adresse e-mail et le mot de passe corrects. Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ».

3. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, essayez de vous connecter à votre compte Google avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous réussissez, cela signifie que le problème vient de la boîte aux lettres sans le compte Google.

4. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à votre boîte aux lettres, vous feriez mieux de créer un nouveau compte. Pour cela, suivez ces étapes : rendez-vous sur le site de Google, cliquez sur « Créer un compte », entrez les informations nécessaires et suivez les instructions.

Pourquoi ma boîte mail ne fonctionne pas ? » – Découvrez les causes les plus fréquentes et comment les résoudre !

1. Votre boîte aux lettres ne fonctionne pas car vous n’êtes pas connecté à votre adresse e-mail. Pour vous connecter, cliquez sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil de Gmail. Lire aussi : Google Drive est un outil pratique pour sauvegarder et partager vos fichiers en ligne. Apprenez comment l’utiliser pour gagner du temps et de l’espace sur votre ordinateur. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur « Connexion ».

2. Votre boîte aux lettres ne fonctionne pas car vous n’avez pas créé de compte Gmail. Pour créer un compte Gmail, cliquez sur le bouton « Créer un compte » en haut à droite de la page d’accueil de Gmail. Suivez les étapes indiquées et vous aurez bientôt votre adresse e-mail.

3. Votre boîte aux lettres est inactive car vous ne recevez pas de nouveaux e-mails. Si vous ne recevez pas de nouveaux e-mails, vous n’avez peut-être pas correctement configuré votre compte Gmail. Pour vérifier vos paramètres, cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut à droite de la page d’accueil de Gmail. Sélectionnez « Comptes et importation », puis « Ajouter un compte de messagerie ». Suivez les étapes indiquées pour ajouter votre compte de messagerie.

4. Votre boîte aux lettres ne fonctionne pas car vous ne recevez pas d’e-mails de Google. Si vous ne recevez pas d’e-mails de Google, cela signifie que vous n’avez pas correctement configuré votre compte Gmail. Pour vérifier vos paramètres, cliquez sur le bouton « Paramètres » en haut à droite de la page d’accueil de Gmail. Sélectionnez « Comptes et importation », puis « Ajouter un compte de messagerie ».