ACTIVITÉS

Le Crédit Immobilier : cœur d’activité de la CISPM

L’activité principale de la CISPM est le financement de l’accession à la propriété de résidences principales pour les habitants de l’Archipel.

Pour financer ses programmes, la Coopérative obtient ses fonds en empruntant auprès de l’Agence française de Développement (AFD) à un taux bonifié, grâce à une garantie apportée par le Conseil territorial.

A l’origine, la CISPM finançait uniquement la construction et la rénovation de résidences principales. Son financement était réservé aux personnes ne pouvant accéder aux prêts bancaires.

Le financement a évolué vers l’acquisition de résidences familiales, puis l’acquisition de résidences bâties.

La CISPM aide ses adhérents à monter et à gérer leur projet en fonction de leurs ressources, de leurs besoins, de l’évolution des modes et des techniques de construction sur l’Archipel.

Nous avons comme objectif de permettre l’accession du plus grand nombre à la propriété et de répondre aux nouveaux besoins, comme l’allongement des durées de prêts sous certaines conditions (notamment de revenus et conditions familiales).

Activités annexes

La CISPM assure la gestion administrative de logements sociaux appartenant à la Collectivité territoriale (soit 38 logements), concomitamment une régie de recettes a été installée pour l’encaissement de ces loyers.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus